Image

Me Loïc Artige

Me Loïc Artige exerce principalement en droit civil et en droit des affaires, notamment en droit contractuel, corporatif et des sûretés.

Issu d’une formation initiale française, Me Artige a validé sa licence de droit privé en 2011 dont la troisième année fut suivie en Norvège, à l’Université de Tromso. S’en est suivi l’obtention d’un Master 1 en droit de l’entreprise et des affaires en 2012 ainsi qu’en droit privé général en 2013, au sein de l’Université de Montpellier avant de valider son diplôme de Master 2 spécialisé en contentieux privé, à l’Université de Rennes 1.

Il a exercé une première expérience professionnelle de deux années en tant que juriste d’affaires en France avant de traverser l’océan atlantique pour venir obtenir son équivalence de baccalauréat en droit auprès de l’Université de Montréal et délivrée par le Barreau du Québec en 2019.

Avant de rejoindre notre étude, Me Artige exerçait dans un cabinet d’avocat montréalais où il effectua également son stage.

Sa double formation juridique lui permet aujourd’hui de conseiller une clientèle locale et internationale, francophone ou anglophone.

Me Artige est un avocat dynamique, à la fois force de proposition, d’adaptation et de disponibilité pour satisfaire les besoins de sa clientèle.

Besoin de notre expertise? Contactez-nous!